Bedie

 

De Djimi Dilanaud
*********************

Le président Bédié et son épouse, de passage au Ghana à Ansuta le 5 avril 2018 a dit ceci : « Ma présence à Ansuta nous permet de renouer avec nos origines parce que notre cœur y est déjà depuis la reine Abla Pokou »
Ainsi dans son élan de reconcilier la Côte d’ivoire avec sa jeunesse le président Gnaoré Achille des Parlements et Agoras de Côte d'Ivoire, tout feu tout flamme au siège du PDCI-RDA à Cocody, s’est inspiré de cette légende qui a tant bercé notre enfance pour envoyer un message riche en symbole au président henry Konan Bédié que voici :

"Nous demandons au Président du Pdci Rda, S.E Henri Konan Bedie de tenir bon. Qu'il ne suive pas ceux qui sont sur les traces d' Houphouet Boigny félixcomme si Boigny Houphouet était perdu ! Que Bédié sache que les Ivoiriens dans leur ensemble le soutiennent et nous lui demandons d'être le pont sur lequel les ivoiriens vont passer pour traverser la rivière. Car cette rivière a trop mangé ses sœurs et frères ivoiriens et qu'il faut mettre fin à ce désastre meurtrier. Ainsi qu'il se souvienne de l'acte posé par la Reine Abla Pokou pour sauver son peuple qui était pourchasser par l'ennemi. Enfin, nous demandons au Président Bédié de travailler en synergie avec le Président légal et statutaire du FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIENPascal Affi N'guessan qui est homme politique éclairé, intelligent dont il peut bénéficier du total soutien".

Lire aussi: http://pdcirda.ci/…/le-couple-bedie-a-ansuta-sur-les-trace…/

Deboutciv DeboutcotedivoireRFI La Lettre A FRANCE 24 Africa24 TVAFRICA24MONDE