Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information en ligne
9 janvier 2017

POLÉMIQUE INUTILE AUTOUR DE LA VISITE DE SORO AU FPI. AFFI N'GUESSAN UN AUTRE AS DE LA POLITIQUE IVOIRIENNE.

President

 

 

En politique, il faut savoir taire ses rancœurs et autres rancunes pour viser haut. C'est ce que AFFI a démontrer à travers cette visite accordée à Soro Guillaume. Il vient là de démontrer qu'à la longue les ivoiriens dans leur ensemble pourront compter sur lui pour réunifier le pays à travers ce genre d'actes forts de pardon et du dépassement de soi. Bien évident qu'encore une fois ses détracteurs verront en cela un autre acte de trahison.

Mais, pour les hommes et femmes avertis de la vie politique de la côte D'ivoire, c'est un acte fort que venait de poser AFFI. Et puis qui peut me dire le contraire de ce que Gbagbo disait lorsqu'il était aux affaires. Et je cite : "Aucun combat ne se gagne sans allié" LG. Pour simple rappel, souvenons-nous que ceux mêmes qui disaient après le déclenchement de la rébellion. Pourquoi Gbagbo a tendu la main aux rebelles ? Ont été les premiers à se faire extirper par les mêmes chefs rebelles de la côte D'ivoire pour regagner les rives des pays frontaliers. Pourquoi donc quand c'est AFFI qui pose des pas d'apaisement et de la paix il doit-être traité de tous les noms du démon ? Devrions-nous blâmer à vie Gbagbo pour sa main tendue à la rébellion d'alors ?

Je voudrais saluer cet acte d'apaisement entre ces deux hommes d'opinion diverse. Et même politiquement opposés. Mais, qui ont certainement une obligation de faire revenir la paix dans notre pays. Pour le reste que les esprits mesquins et chagrinés aillent demander encore à Michel Gbagbo. 1-Pourquoi son père mis en prison par Dramane il travaille sous son administration ?

2-Pourquoi il n'a pas évité ce même Soro lors de leur rencontre au concert Zouglou ?

3-Pourquoi des frondeurs exercent-ils sous la 3ème république de Dramane ??

4-Pourquoi Aboudramane Sangaré ne renonce-t-il pas à sa rente viagère sous une 3ème république dont il s'y reconnait pas ? Il faut que les militants et militantes du FPI apprennent à faire la politique avec la raison et non avec émotion et rancœurs.

L'exemple palpable d’Ado et Bédié qui ont su taire leurs divergences pour atteindre leur but doit nous interpeller. LE PARDON COMME ARME DES FORTS...

 

 

AOTFCD {aux oreilles tendues faits captifs donc} @GNALY KROBOU de deboutciv. Fr le seul et unique fils du vieux KROBOU en mal de liberté à cause du dictato-tortionnaire Alassane Dramane Ouattara.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Affi est un grand homme politique.
Répondre
L'information en ligne
  • Le Groupe Deboutciv passe à une autre dimension de la Résistance (africaine) et de la lutte patriotique. Certes Deboutciv a toujours eu pour rôle (ligne éditoriale) : • D’informer le monde entier ; • De véhiculer ses idéaux de liberté, de dignité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 264
Publicité