Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information en ligne
28 novembre 2016

CE SONT LES 80% DE FRANÇAIS QUI HAÏSSENT SARKOZY QUI ONT VOTÉ FILLON

Capturec0

 

 

T

********************
De Yvann Murphy
********************

Tous ici nous savions comment François Fillon était perçu dans l’équipe de Nicolas Sarkozy le Napoléon Bonaparte du XXIème siècle… Suivre lien : https://www.facebook.com/deboutCIV/videos/10202333745581540/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=5&video_creator_product_type=0&app_id=2392950137&live_video_guests=0 .
Que cachait l’appel de Sarkozy à voter Fillon? Rien qu’un baiser de Judas que les français ont vu et esquivé. L’échec de Alain Juppé est perçu par certains journalistes comme celui du dernier Gaulliste et qui dans sa chute emporte toute l’histoire mitigée de la politique française au plan national comme international. Pour ceux qui savent comment De Gaulle est devenu président après la libération de la France, sachez que c’était un cadeau empoisonné. Cette libération est venue d’outre atlantique et a dominé d’une main de fer la gestion de l’appareil d’état français au point où le général De Gaulle a demandé le retrait de la France du traité Atlantique Nord le 10 mars 1966. Au Congrès à Washington le 7 novembre 2007, le président de la République Nicolas Sarkozy a demandé la réintégration dans le commandement intégré de cette Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

Ils ont compté sur les élections américaines dans l'espoir d'avoir quelqu'un à la tête de la première puissance économique et militaire mondiale qui soit à leur solde, l’échec de Hillary Clinton a donc été un cinglant désaveu pour l’establishment qui n’attend pas baisser les bras en jetant son baroud d'honneur sur la présidentielle en France. Sachant que Sarkozy ne pesait rien et ne pouvait revenir aux affaires, il fallait une doublure à droite qui est à mon sens Alain Juppé, confirmé par l'activisme de leur presse qui a vite fait de faire ses éloges en le plaçant comme le favori avec tout le tapage médiatique qui pouvait l’accompagner. Le soutien de Sarkozy à Fillon apparaît dès lors comme un leurre ou comme celui du baiser de Judas afin que les 80% des français qui l’ont vomit puissent voter Juppé. Fillon comme un tocard dans une course a réussi à créer la surprise en déjouant tous les pronostics et pourtant n'étant même pas annoncé parmi les favoris des primaires à droite. 

Conscients de leur échec à droite depuis l’annonce de la victoire sans appel de François Fillon, les amis de Hillary Clinton face à leur avenir devenu incertain, tentent le tout pour le tout de fragiliser le président français François Hollande qui les a fait échouer au plan diplomatique en Syrie, en Afrique et dans de nombreux dossiers de la politique intérieure comme extérieure de la France pour y installer leur pion. Les yeux sont désormais rivés sur le Parti socialiste désormais le dernier centre d’intérêt de la nébuleuse, que les amis de Hillary Clinton et certains alliés de la gauche tentent de mettre en ébullition depuis le début du quinquennat de Hollande devenu désormais l’homme à abattre. Ils espèrent l’écarter par l'organisation d'une primaire à gauche pour y installer leur pion Manuel Valls le transfuge de la droite au sein de la gauche. 

Pourtant, François Hollande doit logiquement rester candidat à sa propre succession car il est en réalité le candidat naturel du parti socialiste. Le jeu de Manuel Valls qui, peu après avoir annoncé son intention d'affronter Hollande dans une primaire à gauche, écarte maintenant toute éventualité de démissionner et affirme qu'il est chef du gouvernement et que jamais il n'y aura de confrontation entre lui et le chef de l'état, est donc ainsi le jeu d'un vrai plaisantin.


Deboutciv Deboutcotedivoire avec Oeil d'AfriqueNanan Afrique Jeune Afrique BBC AfriqueTV5Monde Afrique Afrique Femme Jeune Afrique Business Archives d'Afrique - RFI RFI Africa24 TVAfrica Freedom Voix de la Resistance Africaine - VRA Africa1 AFRICA24 MAGAZINE BBC AfricaAfrica Cinq Télé Africa Media Sensi Revolte Africaine Sputnik France FRANCE 24 FranceinfoFRANCE 2 franceinfo vidéo Fpi Representation France Fpi Franceinfo France Inter France CultureTF1 TF1 Le JT Life Africa TV Afrique Media

 – avecDjimi DilanaudEbebou AffiJeReste AffiLucien SongToussaint AlainPensées PluriellesJean BoninCharles Omer SéréléEdith Esther IttoMamadou SanogoPasteur Gninion GueiPijaje BethelEdouard YroAke MesseNicolas LasmeNanan Ekanza IVMadeleine EbaAlain Doh BiAffi Nguessan CommThomas TierouFirmin MahanPierrette BlehideYvann MurphyCoeur de LionZokou GbeuliAgouadepancome FaveurdedieuZrantikpa CiFreddie Arsene MandetDramane LamoussaKoné Ladio Issa SankaraJichi SamJean ChrésusGeorge AdouAdom Adrien KouakouZasso Dagrou PatrickDaligou Paulin BogaComoe CopperAuguste PlegnonApollos Dan ThéGuy Patrick Vermont DobaAsseyons Nous-et DiscutonsEmile TanohGnaly KrobouCharles Sinclair ZezeHugo SouverainParfait Désiré Dohou et Tra-bi Jean-Yves.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'information en ligne
  • Le Groupe Deboutciv passe à une autre dimension de la Résistance (africaine) et de la lutte patriotique. Certes Deboutciv a toujours eu pour rôle (ligne éditoriale) : • D’informer le monde entier ; • De véhiculer ses idéaux de liberté, de dignité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 269
Publicité