Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information en ligne
5 septembre 2016

Un documentaire sur "la guerre secrète" Hollande-Sarkozy censuré par Canal+ ?

6918279

 

 

 

"Le Monde" révèle qu'une nouvelle enquête est passée à la trappe sur la chaîne cryptée contrôlée par Vincent Bolloré.

 

"Il faut le dire, que c'est bien cette chaîne qui a fait la propagande de Nicolas sarkozy à travers Michel Denisot, né le 16 avril 1945 à Buzançais (Indre), un journaliste, un producteur de télévision et un animateur de télévision français. Il a notamment animé pendant neuf ans, d'août 2004 à juin 2013, l'émission Le Grand Journal, chaque soir de la semaine sur Canal+."

 

Le journalisme d'investigation ne semble plus le bienvenu sur Canal+ depuis que la chaîne a été reprise en main par Vincent Bolloré. Le Monde affirme dimanche 13 septembre qu'un nouveau documentaire a été déprogrammé par la direction des programmes de la chaîne cryptée. Cette enquête intitulée Hollande-Sarkozy, la guerre secrète devait être diffusée le 28 septembre en seconde partie de soirée dans le magazine "Spécial Investigation".

"Nous en avons été avertis dimanche matin", explique au Monde Luc Hermann, un des dirigeants de l'agence Premières Lignes, qui a produit ce documentaire réalisé par Jules Giraudat et Eric Mandonnet. "La direction du magazine nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un acte de censure, mais aucune raison de cette déprogrammation ne nous a été avancée", dit-il.

Aucune date de diffusion reprogrammée 

Stéphane Haumant, responsable de "Spécial Investigation", confirme cette déprogrammation, mais assure qu'il ne s'agit "pas d'une question de contenu", écrit le journal. D'ailleurs, "le service juridique de la chaîne, qui a visionné le documentaire cet été, a donné son feu vert pour la diffusion", indique Le Monde. En attendant, aucune date de diffusion n'est reprogrammée, selon le journal

Ce documentaire, fruit de plusieurs mois d'enquête, décrit les coulisses de la guerre de communication que se livrent le chef de l'Etat et son prédécesseur, explique le journal, qui évoque les coups bas fomentés, les rumeurs répandues et les cabinets noirs à pied l'œuvre. Avant ce documentaire, d'autres auraient fait les frais de la censure : d'abord celui baptisé "Evasion fiscale, une affaire française", consacré au Crédit mutuel, puis un autre sur l’Olympique de Marseille, diffusé à l'antenne, mais inaccessible sur les plateformes de replay de la chaîne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'information en ligne
  • Le Groupe Deboutciv passe à une autre dimension de la Résistance (africaine) et de la lutte patriotique. Certes Deboutciv a toujours eu pour rôle (ligne éditoriale) : • D’informer le monde entier ; • De véhiculer ses idéaux de liberté, de dignité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 269
Publicité