Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information en ligne
28 août 2016

DITES À CE GARNEMENT QUE CE N'EST PAS À LUI OU DRAMANE DE LÉGITIMER AFFI, CELA S’IMPOSE À EUX...

Capture

 

********************
De Yvann Murphy
********************

Tout comme hier, au moment où Jacques Chirac se rétractait dans sa guerre contre le présidentGbagbo LaurentNicolas Sarkozy est apparu comme une cerise sur le gâteau avec l’aide d’une certaine communauté internationale déjouer non seulement les stratégies de Jacques Chirac mais aussi les nôtres, dont l’objectif à terme était de tuer la rébellion dans l‘œuf ; en rappelant à Alassane Ouattara Dramane que la seule voie démocratique pour parvenir au pouvoir est les urnes et non les armes. Aujourd’hui en rupture de ban avec celle-ci, la nouvelle communauté dirigée d’une main de fer par la Russie de Vladimir Poutine, des USA deBarack Obamat la France de François Hollande, imposent désormais contre ou votre gré Pascal Affi N'Guessan comme principal adversaire à Alassane Ouattara votre maître horrifiant en passe de devenir un tigre en papier et non votre piètre volonté du choix de votre opposition faite le 30 mars 2011 en triant sur le volet ceux qui vous gênaient pour les emprisonner.

Lisez vous même la sortie de ce jeune qui ne fait que compliquer la situation de son mentor par ses sorties à couper le souffle. " Côte d’Ivoire: Un conseiller de Alassane Ouattara met la légitimité dePascal AFFI N'guessan “président du FPI en doute”

Touré Mamadou, porte-parole adjoint du Rassemblement des républicains (RDR) du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a mis en doute samedi “la légitimité’’ du président du principal parti de l’opposition, PASCAL AFFI N'GUESSAN, le jugeant “incapable d’organiser un congrès’’ pour doter sa formation, le Front populaire ivoirien (FPI), de nouveaux dirigeants.

Affi N'guessan, quelle est sa légitimité aujourd’hui au FPI ? incapable qu’il est d’organiser un congrès qui va aboutir à l’élection d’un président légitime et légal’’, a déclaré Mamadou Touré, par ailleurs conseiller de M. Ouattara, lors d’une rencontre avec des jeunes militants du RDR.

La question de la reforme constitutionnelle engagée par M. Ouattara agite depuis quelques semaines le milieu politique en Côte d’Ivoire.

L’opposition ne veut pas de cette reforme. Son chef de file, Pascal Affi N’guessan, a récemment avec des mots rudes accusé M. Ouattara de “préparer son testament politique’’ et appelé à des manifestations de rue dès le mois de septembre pour “faire échec’’ au projet du chef de l’Etat.

Depuis sa sortie, des cadres de la coalition au pouvoir ne manquent aucune occasion de lui adresser des piques.

Serge Alain KOFFI"

Source: Alerte info/ Connectionivoirienne.net avecDeboutciv Deboutcotedivoire

Publicité
Publicité
Commentaires
L'information en ligne
  • Le Groupe Deboutciv passe à une autre dimension de la Résistance (africaine) et de la lutte patriotique. Certes Deboutciv a toujours eu pour rôle (ligne éditoriale) : • D’informer le monde entier ; • De véhiculer ses idéaux de liberté, de dignité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 269
Publicité